Voici quelques photos prises par Philippe. Il s'agit de la 203 fourgonnette tolée de
son père (un modèle 1957, C5 - K3P). Cela me fait tout particulièrement plaisir
de présenter cette voiture domiciliée dans la Drôme, d'où est aussi originaire
ma familiale. Eh oui ! Le climat doit y être bénéfique pour la conservation
de nos belles, car cette fourgonnette, entièrement d'origine est dans un état
impeccable et affiche une splendide collection de vignettes. Elle roule
régulièrement sur de petits trajets. Pour les détails, il s'agit d'une version
2 portes/2 places. On constate la disparition des flèches de direction,
une "nouveauté" sur les modèles 1957, et remplacées par des
clignotants à l'avant et à l'arrière. Les pare-chocs sont peints, ce qui
est spécifique à beaucoup d'utilitaires 203 à l'aspect un peu plus
dépouillé (pas de baguettes chromées, pas d'enjoliveurs...).
On remarque tout de même un rétroviseur intérieur bien astucieux,
puisqu'il s'agit d'un rétroviseur du côté intérieur et d'un disque
de stationnement visible de l'extérieur. Une molette permet d'afficher
l'heure d'arrivée et donc l'heure maxi autorisée. L'attelage a été posé
probablement juste après la livraison du véhicule.
Je remercie Philippe pour ces belles images et, promis, on se fera une virée
par là-bas entre 203 "longues" !

La fourgonnette tolée, apparue dès 1950 (carrosseries U4, U6 puis C5 à partir
du modèle 1955) a été produite à un peu plus de 31.000 exemplaires jusqu'en 1959.
La production de 1957 est alors de 2850 voitures.

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