Sous le capot, pas de trace de corrosion, même au niveau des charnières (point connu pour
être sensible à ce problème). On voit là aussi une différence avec le radiateur de ma familiale :
à partir du véhicule n° 1.728.161 (modèle 1955-1956 pour les types 203 C, 203 CL,
203 C5 et 203 C8), le radiateur et la tubulure d’entrée d’eau au radiateur ont
été modifiés. Le nouveau radiateur (n°76.708) est un peu plus étroit.
La buse d’entrée d’eau, le bouchon de remplissage et le tuyau de trop plein ont une position
inversée (ici à droite) par rapport aux voitures précédentes. Le nouveau radiateur possède
une buse pour l’appel d’air du ventilateur et la capacité en eau passe de 9,5 l à 9 litres.

Reste pour autant une petite énigme : le n° de production de cette commerciale est le 1.639.239.
Cela correspond à un modèle fin 1953 / 1954...
Elle devrait donc avoir un radiateur identique à celui de ma familiale...