Oui je sais... l'idée ne doit pas être nouvelle !

Mais il faut constater qu'il n'existe pas à ce jour de recensement des 203, quelque soit leur état. Et pourtant, il n'est pas rare de croiser notre voiture préférée sur tous les rassemblements, les salons, etc. Chaque magazine spécialisé nous propose toujours plusieurs 203 à vendre dans les petites annonces. Les forums dédiés sont plutôt actifs... Plusieurs clubs rassemblent de nombreux adhérents propriétaires d'une ou plusieurs 203...

Alors, combien sommes-nous à rouler en 203 ?

Combien sommes-nous à restaurer une 203 ?

Sur ce constat, et en étant bien curieux sur la réponse même approximative à cette dernière question, 2 sites web se sont lancés dans ce défi :
Olivier Carra (http://203peugeot.free.fr/) et moi-même.

L'objectif ?

Evaluer le parc de 203 (tous types) actuel et son état...
Renforcer la "communauté" des barjots de la 203 !
Mais aussi estimer quelle part la mythique 203 représente dans l'univers du véhicule de collection, quel enjeu pour des fabricants ou vendeurs de pièces, etc.

Comment participer ?

Nous vous remercions de transmettre par e-mail quelques informations simples (pas d'adresse ou d'immatriculation - nous voulons éviter que le propriétaire et donc la voiture puissent être localisés) : votre prénom ou un pseudo, le modèle, l'année de production et éventuellement le n° de série, l'état et le département où se trouve la voiture suffisent amplement. Si vous avez une petite photo ou que vous souhaitez être contacté par mail, vous pouvez nous laisser ces éléments également. Les éléments transmis sont d'ores et déjà présentés sur la page http://203peugeot.free.fr/voitures

Perspectives et espoirs...

Pour le moment, c'est vous qui pouvez jouer le jeu et consulter la liste à votre guise. A terme, nous souhaiterions pouvoir croiser les informations que les clubs 203 pourraient nous communiquer. Je répète : pas de nom (ou juste un prénom ou un pseudo, pas d'adresse ou d'immatriculation - nous voulons éviter que le propriétaire et donc la voiture puissent être localisés. Bien entendu, les éléments recueillis seraient "libres" et accessibles à tous.

Enfin, tout cela est en projet, alors n'hésitez pas à nous faire parvenir vos remarques, vos conseils et surtout vos infos.

Merci !

Richard ma203@free.fr et Olivier olivier.carra@caramail.com